Je partage ici mon spot préféré pour réaliser une bonne grosse séance de sprints courts en côte + escaliers sur Paris centre.

Ce qui est bien avec cette séance est que tout est localisé dans la même zone : Le square Alboni est une rue en pente de 200m à 7% / 8% , qui tourne en boucle autour du métro Passy. A 100m de là, il y a la rue Beethoven avec ses 90 marches.

Pour les habitants du 15éme, 7éme, 16éme, même 14éme, c'est vraiment pratique de venir sur le lieu en s’échauffant avant de démarrer la séance. En 1h, la séance est pliée et je trouve ça plus fun et moins bondé qu'une piste d’athlétisme. On peut souffrir dans la tranquillité lol

 

Description de la séance :

 

- Échauffement avant d'arriver sur le lieu (quelques squats, bien tourner les chevilles ...)

- 8 à 10 montées le long du square Alboni. A 80-90% de sa vma (il faut tenir les 200m ... et en garder sous la pédale pour les escaliers) Récupération en descendant l'escalier de Passy.

Si vous préférez une côte plus courte, juste à côté, il y a la rue Lenôtre, le long du square, qui fait 120m à 7% (en rouge sur la map) A faire à 110% de sa vma du coup.

- 10 montées de l'escalier de la rue Beethoven. Récupération (en essayant de rester gainé !) dans la descente. Alterner les montées en 2x2 marches (+ orienté travail des cuisses) et 1x1 marches (+ orienté cardio)

Running en côte et escaliers
Running en côte et escaliers
Running en côte et escaliers
Running en côte et escaliers

Après la séance, je conseille de bien s'étirer les talons d'achille (en mettant un pied sur une marche et jambe tendue) Cela permet d’éviter la tendinite, car une séance en côte et escalier sollicite beaucoup les talons d'achille, à cause de l'inclinaison de la pente.

Si vous n'aimez pas trop la piste et que vous souhaitez faire des sprints sur du plat et sans aucune voiture dans le coin, je conseille le champ de Mars et les quais de Seine. Valeurs sûres. On peut s'enchainer des lignes droites de 800m sans voiture.

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