Coup 2 Coeur

 

 

 

 

Le 13 novembre, "Psychologies Magazine" organise pour la deuxième année "la journée de la gentillesse", opération inspirée du "World Kindness Day" qui se pratique dans 15 pays.

Plusieurs initiatives sont prévues dans des écoles, des entreprises et sur internet.

Un compteur d'"actions positives" est en ligne sur le site lajourneedelagentillesse.com et un concours de vidéos se déroule sur le web avec la plate-forme créative www.eyeka.com, sur le thème "Votre geste de gentillesse"

 

 

Nuages-2.jpg


 

 

- Pourquoi "oser" la gentilesse ?

 

C’est un pari. Sur nous-même, sur autrui, sur l’avenir. Dans un monde violent où la tendresse n’est pas toujours de mise, s’ouvrir à l’autre et accepter le risque qu’il profite de nous, c’est faire preuve de bravoure

 

D'un côté, je le comprend, la vie est difficile, à la fois trés simple et trés compliquée. On se marche les uns sur les autres, on joue des coudes, on se sert parfois des autres comme des faire-valoir pour sa propre réussite.

 

Je pense que nous n'avons rien à gagner à être violent les uns envers les autres.

 

Lorsque l'on est d'un naturel gentil, parfois on en a assez. Alors il arrive de se "blinder" , de répondre froidement à quelqu'un alors qu'il n'y a pas de raisons de se protéger de la sorte...

 

J'ai aussi envie de mettre cette journée de la gentilesse en parallèle avec le drame actuel de la solitude. Drame des grandes métropoles, drame d'être seul parmi la foule, drame de personnes agées qui décèdent seules dans leurs appartements (quand elles en ont un... )

 

 

 

 

 

equipe

 Au travail, la gentillesse est souvent mise de côté.

 

 

 

- Quelles genres d'actions de gentilesse ?

 

Partager son parapluie avec un inconnu, orienter des touristes égarés, prendre le temps d'un café avec un SDF ou remercier ses voisins de bureau... les possibilités sont en fait illimitées.

 

 

Retour à l'accueil