Thérorie du "duvet day"
15 oct. 2007Le matin, dans le microcosme de son appartement, on peut faire attention aux signes : Un doux rayon de soleil perce à travers les rideaux ? La journée sera forcément radieuse si l'on s'en convint.
A l'inverse, on peut aussi sentir que la journée sera ... merdique ! Selon ma théorie du "duvet day", il vaut alors mieux prendre les devants en boulerversant le programme de sa journée.
Graphique explicatif de la théorie du duvet day : Plus les signes annonciateurs d'une journée de mierda se font nombreux et plus l’intérêt de rester "au chaud" est élevé.
Explication :
1 - Cognage du petit doigt de pied contre le rebord du lit.
2 - Un regard par la fenêtre : Il pleut, fait gris et froid. Les parapluies sont de sortie.
3 - Vous vous souvenez qu'aujourd'hui vous devez préparer un dossier avec Meredith, votre collègue. Mérédith Fortin, demie d'ouverture aux Tigresses Rugby Club Perpi XV. Vision hurluberlubuesque.
4 - Vous venez de laisser déborder le lait que vous n'avez pas surveillé.
Ceci est la goutte qui fait déborder le vase. Selon ma théorie,ces signes sont des échantillons représentatifs de la journée à venir et ils se multiplieront si l'on ne décide pas d'agir :
Alors donc, enfourgage du téléphone. Un coup de bigot ferme pour annuler les rendez vous qui pourraient tourner au désastre. Il ne s'agit pas de faire ça tout le temps. Cependant, quitte à ne pas être productif de la journée, autant faire un contre-pied : Profitez autrement de votre journée et rattrapez à fond le lendemain.
Voici une simple suggestion :)