Les Snowfeet ont été inventés, désignés et sont commercialisés par une entreprise européenne. Dés lors que l'on vit proche d'une forêt ou d'un parc et qu'il neige, on peut s'en servir et s'amuser avec ces patins à neige.

 

 

Car c'est ça l'innovation. Dans les années 90, une entreprise américaine avait déjà eu l'idée de raccourcir les skis avec les Sled dogs, véritables chaussures de ski avec une spatule intégrée. Ils sont trés funs, fonctionnent bien, mais ils sont aussi lourds et encombrants à transporter qu'une paire de chaussure de ski.

 

 

Il y a aussi les snowblades, plus maniables que les skis, qui ont connu un grand succès dans les stations de skis, mais qui ont le défaut de ne pas être tout à fait des skis (moins de portance, de vitesse, plus dangereux aussi, car ne déchaussent pas) ni tout à fait des patins (donc pas le summum de la maniabilité)

 

 

Les Snowfeet, eux, sont sans compromis avec leur usage destiné : Le fun partout avec une maniabilité maximale et un poids, encombrement minimal. On glisse n'importe quelle paire de chaussure imperméable pour la neige et on peut s'amuser aussi bien sur du plat qu'en pente.

On peut commander sur le site officiel de la marque : Snowfeet.com ou sur amazon. Il existe 3 qualités différentes : Les Basic, les Intermédiaires et les Snowfeet X, qualité Pro.

Sont proposés egalement, des Snowfeet un peu plus longs (mais moins longs que des Snowblade) idéal pour les pistes damées.

 

Retour à l'accueil