Vous avez des soucis de peau ? d'acné ? Vous venez de tomber sur mon petit blog. Eh bien, on ne dirait pas, mais je peux vous assurer que vous avez de la chance et vous ne regretterez pas de lire mes conseils jusqu'au bout.

Je vais vous faire gagner 10 ans d'emmerde et de stress. Vous ne vous rendez pas compte la chance que vous avez de lire ces conseils... lol

 

 

Je ne suis pas dermatologue, mais pour avoir souffert de cela à mon adolescence et avoir tenté tant de possibilités, j'affirme avec conviction que je suis bien plus efficace que beaucoup de dermatos. Les quelques que j'ai rencontré m'ont vraiment déçus. On dirait qu'ils ont complètement oublié en quoi consiste ce gros problème de santé de l'adolescence ... Car bien souvent ils vous prescrivent un gel nettoyant et une crème anti sébum.. Tout ça, c'est bien et ça fait partie de mes conseils. Mais ce que vous voulez avant tout, c'est vous débarrasser au plus vite des boutons déjà sur place, sur votre fucking face ! La crème anti sébum, vous allez l'appliquer par dessus vos boutons. Mais cela ne va pas régler votre problème immédiat d'apparence, qui engendre du stress, un manque de confiance en soi, évidemment.

Récemment, j'ai rencontré des parents avec leur ado à la peau acnéique. Ils m'ont confié que celui ci semblait mal dans ses baskets et qu'ils comptaient consulter un psy. Je leur ai alors fait la remarque suivante : Ce n'est pas d'un psy dont votre fils à besoin. Plutôt d'un bon dermato !

J'en ai terminé avec mon intro et je passe immédiatement à ma méthode, substantifique moelle de plusieurs années d’expérience (malgré moi, car j'aurais préféré ne pas connaitre ce problème) :

Tout d'abord, qu'est ce que l'acné ? Pour synthétiser au mieux, ce problème est du à l’excès de production de sébum par la peau. Or, le sébum est principalement produit pendant la période juvénile... CQFD

Dites vous bien qu'il n'existe pas de solution miracle ! Vous avez du voir ces vidéos youtube dingues de filles qui montrent comment camoufler leurs grosses imperfections avec des techniques de maquillage digne du cinéma. C'est impressionnant, mais cela ne règle pas du tout le problème à la source.

Moi, je vais vous expliquer comment retrouver une belle peau, durablement, afin de n'avoir plus qu'à appliquer un léger "make up" pour l’esthétisme.  Cependant, comme toute chose vraiment efficace, cela ne se fait pas sans effort. Sinon, ce serait du vent. Ma solution se présente autour de 2 axes et vous devrez conserver et appliquer ces conseils toute votre vie :

 

TRAITEMENT CUTANÉ QUOTIDIEN

ET

HYGIÈNE DE VIE & ALIMENTATION

 

Si vous appliquez ma méthode scrupuleusement et dans le temps long, vous allez retrouver une belle peau en 2 semaines maxi ! .

Ne faites pas les choses à moité ! J'attend vos retours en commentaire !!

TRAITEMENT CUTANÉ QUOTIDIEN 

 

- Nettoyer sa peau avec un gel nettoyant. Le but de ces gels est de réduire la production de sébum. Le principe actif phare qui compose ces gels la plupart du temps est le zinc. On peut aussi trouver le charbon, l'acide salicylic et l'argile verte. Certains gels sont "doux" et d'autres sont "exfoliants": Ces derniers contiennent des petites granules qui vont venir exfolier la peau.

Je conseille d'utiliser ce genre de gel exfoliant seulement lorsque vous aurez amélioré la qualité de votre peau. Ce sera alors un vrai plaisir de l'appliquer sur une belle peau (si vous frottez vos boutons avec ce genre de gel, vous risquez de les éclater)

Attention à ne pas faire un nettoyage trop long non plus. Car cela risque d'assécher votre peau. Du coup, celle ci va réagir en sécrétant naturellement du sébum à nouveau  ! C'est un équilibre à trouver.

 

 

 

- Bien sécher sa peau avec une serviette propre. Vous pouvez compléter avec un mouchoir.

- Hydrater sa peau avec une crème de jour/nuit anti-sebum, à appliquer sur une peau sèche et préalablement nettoyée avec le gel nettoyant et / ou exfoliant.  Cela permet de conserver un bon équilibre d'hydratation et donc de sécrétion de sebum.

- Pour traiter vos boutons : LA technique trés trés efficace, la plus efficace de tout ce que j'ai pu essayer, c'est l'asséchement du bouton. En 2 jours maxi, votre bouton va se flétrir et vous n'aurez plus qu'à gratter un tout petit peu,comme si vous retiriez une vieille peau sèche. Sans cicatrice.

Pour ce faire, appliquez sur un bouton déjà formé, même avec du relief / pu jaune, un crème matifiante épaisse. Comme celle de la Roche-Posay en photo ci-dessous.

 

 

ATTENTION : Il ne faut surtout pas appliquer cette crème sur un bouton éclaté, ensanglanté. De manière generale, même si cela est très tentant, il ne faut pas éclater un bouton, car cela permet aux bactéries de proliférer. Il faut être patient et attendre l'assèchement.

Vous pouvez utiliser cette crème pour corriger vos petites imperfections, même lorsque vous aurez retrouvé une belle peau.

- Si malgré mes conseils, ou par manque de chance, vous avez éclaté un bouton, la solution de secours est la suivante : Avec un mouchoir bien propre, faites sortir le pu, puis le maximum de sang possible. Il faut que la plaie semble la plus propre, saine et sèche possible (il ne doit presque plus y avoir de sang qui coule) Ensuite, appliquez un petit morceau de coton imbibé d'un désinfectant (la taille du coton doit être proportionnée à la plaie, c'est important) Vous pouvez utiliser de l'alcool à 60 degré modifiée ou un spray désinfectant.

- Concernant les points noirs : Ils ne sont pas méchants ! Vous pouvez les faire sortir en appuyant proprement de chaque coté, avec un mouchoir propre. Désinfectez après.

HYGIÈNE DE VIE & ALIMENTATION

 

Avoir une bonne hygiène de vie est hyper important pour avoir une belle peau !

 

- Dormez suffisamment ! Pas d'écran 1h avant de dormir !

- Na mangez pas trop gras (charcuterie à bannir,  fromage avec modération...) et bannissez la junk food dégueulasse de votre alimentation. Surtout les produits bourrés de sucres rapides (sodas, bonbons ..) qui favorisent la production de sébum. Vous pouvez manger un hamburger de temps en temps, mais retirez toutes les sauces dégueulasses qui sont souvent ajoutées, le ketchup, la mayo, sauce samouraï... etc... C'est trop mauvais pour la peau.

- Prenez l'air. Le bon air froid en particulier fonctionne super bien sur les boutons. Ca les assèche, structure la peau.

- Protéger vous du soleil ! Portez une casquette, c'est vraiment un conseil utile. Surtout à partir du printemps. Vous imaginez exposer votre peau bien grasse en plein soleil plusieurs heures, en plein été ?? C'est tout ce que demande votre peau pour sécréter encore plus de sebum ! Donc crème solaire et casquette indispensable !!!

 

Retour à l'accueil