Une embellie dans des coeurs sauvages
03 mai 2011Mon 1er roman, Une embellie dans des cœurs sauvages, est désormais disponible à la vente :) Sur amazon, libraires.com et chez Lulu éditeur
En tant que passionné de littérature, ce projet d'écrire un roman me tenait vraiment à cœur.
Je suis heureux d'en être venu à bout.
Du reste, j'ai réellement pris du plaisir à élaborer cette fiction :)
Une petite maison d'édition m'a proposé un contrat que j'ai décidé de décliner. Celui ci prévoyait de partager avec moi les frais de publication et de distribution. Évidemment, je comprend qu'on ne souhaite pas prendre de gros risque avec un nouvel auteur. Néanmoins, il me semble que payer pour être publié eut été incohérent avec l'idée que je me fais d'un roman de qualité. Or, j'estime que mon récit est suffisamment de qualité. Une autre maison avait acceptée, sans frais, mais après avoir lu certains de leurs titres, j'ai trouvé que le niveau d'écriture n’était pas au rendez vous.. C’étaient des romans sympathiques, mais remplis de grosses ficelles agaçantes et pas trés bien écrites ...
Seules les grandes maisons d’éditions prennent le risque de prendre tous les frais à leur charge. Mais mon texte n'a pas été retenu par les deux grandes maisons à qui je l'ai fais parvenir ( lettre de refus bien polie et circonstanciée que beaucoup connaissent)
J'ai donc décidé de m'auto éditer et tenter de défendre gentiment ma création autour de moi.
Voici un court extrait de mon roman :
" Le 15 novembre, Angel fit une rencontre plutôt hasardeuse avec le destin, lorsque Ferrian lui proposa d'aller dire bonjour à une amie "
Ce fut une rencontre brève mais certainement pas anodine, car chargée en émotion de part et d'autre.
Pilar, c’était son nom, travaillait dans un bar à tapas du Grenade moderne. Un lieu peu typique, aussi bien dans l'ambiance que dans le contenu des assiettes.
Lorsque Angel voyait une trés jolie fille dans la rue, il avait le reflexe de chercher en elle le petit défaut faisant revenir cette créature apparemment parfaite dans une certaine normalité. Sans savoir pourquoi. Or, lorsqu'il posa les yeux sur Pilar, il avait beau chercher chaque élément de son corps, il ne trouvait pas de déséquilibre, d’irrégularité dans son apparence physique. Son visage etait atypique mais tellement exquis, harmonieux, plein de vie avec ses pommettes hautes, ses sourcils fins, ses paupières légères, comme des pétales de roses blanches.
Elle lui plut immédiatement. cette délicate douceur effrontée dans son regard magnétique... Son trouble venait de là. Il y avait aussi de la curiosité au fond de ses yeux verts clairs en amande. Ils semblaient demander " Pourquoi ? "
Son visage fin n'était pas vraiment tanné pour une Argentine. Elle était grande, svelte. Ses longs cheveux d'un noir de jais coulaient délicatement sur sa nuque, à la manière d'un calme ruisseau. Cependant, on imaginait aisément cette chevelure pouvoir se transformer en un véritable torrent. Elle était vêtue d'une simple robe bleue nuit qui collait à sa peau et qui se terminait en jolies franges au-dessus de ses genoux, laissant découvrir des jambes finement dessinées. "