Jardinage
06 avr. 2007Voici mes quelques plantes. Âmes sensibles, admirez la beauté de la nature !
Mon Palmier de Chine. Il est resistant (jusqu'à -10°) mais l'hiver, il vaut mieux couvrir le tronc. Cela permet nottament d'attenuer les attaques du froid : En rergroupant les palmes entre elles, elles conserve mieux leur "chaleur"
Commme ceci
J'aime les cactus. Pourtant, celui-ci n'en n'est pas un. C'est une Euphorbe, originaire des Canaries. Il a attrapé un coup de soleil l'an dernier...
Voici une création que le monde entier m'envie :) Trois petits cactus dans un demi tronc d'arbre du Cantal, élaboré par mes soins.
Les cactées sont trés sensibles à l'eau. Un léger arrosage en brumisation de temps en temps est l'idéal. Il ne faut pas oublier que même l'humidité contenue dans l'air peut leur suffire.
Quelques autres variétés de cactus nains.
Au printemps, j'ai de belles roses ... bien rôses !
Plantation de Cosmos et d'Ipomées en mai.
Floraison
en aout
Clementinier
Un sapin que l'on a découvert en forêt en décembre 1999, complétement déraciné aprés la tempête. On l'a ramené (ça pique dans la voiture ! ) et remis sur pied
Mon coin "zen" avec une fontaine que j'ai créee à partir d'une tige de bamboue ramenéee de Grenade. Le tout fonctionnne avec une pompe à eau.
Mon mini-jardin japonais de jour et de nuit
Mon fraisier, au moi de mars
Le même au mois de mai. Ca y est :) Ca vient, ca vient :) Merci de tes conseils Lilianne ;)
Et voilà le travail ! En Juin, c'est bien !
Mon framboisier : Là, pour pouvoir apprécier ces fruits au goût si mystérieux, il faudra que j'attende le mois d'aout... Cependant, comme le rappelle ce proverbe japonais : "On ne fait pas pousser des plantes en tirant dessus" !
Pour terminer avec cette galerie, voici des Genêts de Prat de Bouc (Cantal) Ayant l'ahabitude de pousser en altitude, ils n'ont guère resistés malgré mes soins ...