Escapade à Lisbonne
23 mars 2019Belle escapade à Lisbonne, à l'occasion du semi marathon ! Il y a deux semis-marathon à Lisbonne : Le premier à lieu en Octobre - avec un 42km - et le second en Mars. Le parcours en Octobre démarre du pont Vasco de Gama et traverse le centre ville. Il n'est donc pas plat du tout ! En revanche, celui de Mars démarre sur le pont du 25 avril et ensuite ne fait que longer le fleuve Tage (mais sur la voie rapide, pas exactement au bord de l'eau) Il est donc trés plat !
L'architecture de la ville oscille entre récente et 80's dans le centre ville et plus typique, plus ancienne dans le centre historique.
On aperçoit de loin, le pont du 25 avril et le Corcovado.
Quartier historique, avec ses rues pentues et ses tramways
Le départ du semi marathon du mois de mars, a lieu sur le pont du 25 avril. Cette date correspond au jour anniversaire de la fin de la dictature de Salazar, en 1974.
Les quais le long du fleuve Tage ont été réhabilités. Comme dans de nombreuses villes européennes, les quais le long de fleuves étaient des docks, souvent sombres, insalubres, mal fréquentés.. La transformation ici est parfaite... On peut s'y baller sur plus de 5 km de faon trés agréable.
On y voit le pont du 25 avril, le monument en hommage au grand explorateur Vasco de Gama, découvreur des Indes, la tour de Bélèm, le Monastère...
De nombreux bars et restaurants branchés se sont installés.