CoUp 2 GuEuLe !

 

Une nouvelle dépense scandaleuse du gouvernement à eu lieu l’occasion de la COP 21 et cela est passé totalement sous silence : Plusieurs milliers de guides touristiques (160 pages couleur sur papier glacé) et 60 000 cartes-dépliants ont été édités, imprimés, sans être jamais distribués. Pourquoi ? Selon mes sources bien informées, la conception de ces guides aurait été à initiative de Laurent Fabius (ministre des affaires étrangères) sans en avertir Ségolène Royale (Ministre d’Etat, à l’Ecologie) ce qui aurait déplu et vexé l’ex candidate à la présidentielle 2007 (et Reine de la reculade en politique)

Cela peut paraître anecdotique, mais ce sont des millions d’euros qui ont été balancés par les fenêtres, pour une simple vexation..........


C’est également sans compter sur tous les frais de transports et de diners somptueux offerts aux délégations par l'Etat Français pendant ces 15 jours. Diplomatiquement, il est bien sûr d'usage lorsqu'un Etat reçoit, de régler la note. Mais on n'est pas obligé, non plus, de dépasser les bornes !

 

Encore heureux qu’un accord soit sorti de toute cette mascarade...

 

Et encore, il ne fallait pas rêver ... : Update de 2017 : Finalement, le bilan, deux ans après l'accord, est minablement décevant et met en lumière une véritable mascarade. En effet, plusieurs études officielles indiquent qu'aucune amélioration concrète n'est à noter... Les Etats-Unis se sont retirés de l'accord (Présidence Trump) les émissions de gaz à effet-de-serre n'ont absolument pas diminuées, pour une grande part à cause de la Chine qui ne change rien dans ses habitudes... Tout indique que les prévisions d'augmentation des températures à la surface du globe sont toujours aussi dramatiques pour les futurs réfugiés climatiques, avec la multiplication des phénomènes extrêmes (cyclones, inondations, sécheresse...)

Quelle mascarade ! Quel gâchis d'argent public ! Combien de grand repas et de visites offerts à tous ces chefs d'Etats pour leur faire signer un accord non contraignant et ainsi flatter les egos d'une Ségolène Royal, d'un Laurent Fabius ?? Ces mammouths de la politique qui n'ont jamais rien fait d'autres qu'emmerder les citoyens avec l'argent des citoyens ! Cependant, les hommes et femmes politiques ne sont pas les seuls à blâmer. Les citoyens eux-mêmes ne font pas assez d'efforts. Encore tellement de gâchis dans la nourriture, dans sa façon d'acheter, dans le tri sélectif... L'hypocrisie de la tyrannie écologique me dégoute : Mon article sur l'hypocrisie écologiste

 

Mascarade et Gachis ordinaire de la COP 21
Mascarade et Gachis ordinaire de la COP 21

Les guides (trés bien faits) avaient été concus en partenariat avec Michelin

Le Sage Pierre Rhabi, qui est certes gentiment écouté, mais sans finalement provoquer de réelles actions, évoquait dés le départ cette illusion. 

Retour à l'accueil